♦ Les bienfaits de la réflexologie
La réflexologie plantaire, une médecine naturelle
Qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire
Pour répondre aux demandes des personnes qui préfèrent une approche corporelle, j’ai choisi la réflexologie plantaire parce qu’elle agit exactement là où le corps en a besoin.
Le pied est considéré comme une représentation miniaturisée du corps humain, sous lequel 70.000 terminaisons nerveuses sont regroupées en zones réflexes.
Une séance consiste à exercer des pressions sur ces zones réflexes dans un objectif de libération des tensions et de rééquilibrage.
la réflexologie améliore la qualité de vie aussi bien au niveau physique que psycho-émotionnel
. Les effets du stress et l’anxiété se dissipent, votre diaphragme retrouve de l’amplitude et votre plexus se détend ; vous retrouvez un sommeil réparateur.
. Elle soulage les douleurs (articulaires, musculaires, migraines, sinusites…).
. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique.
. Elle draine l’organisme et le libère de ses toxines, notamment lors de prises médicamenteuses.
Une séance commence par votre installation, pieds nus, dans un fauteuil de relaxation. Je prends quelques secondes pour être totalement présente, et c’est parti pour un soin de 50 minutes.
Et là encore, j’observe
Ce que je sens sous mes doigts ; et comment je réponds de manière intuitive : de l’effleurement à la pression en profondeur, d’un mouvement lent à une série de gestes rapides, parfois j’insiste, parfois je laisse en attente puis je reviens sur la zone…
Et là encore, je me surprends au travers de profonds soupirs ou de bâillements, ces deux formes d’expression sont pour moi évocateurs de tensions qui se relâchent dans votre corps.
A quel rythme
En fonction de votre demande et des symptômes, un minimum de trois séances à une semaine d’intervalle est vivement conseillé. Le corps aussi a besoin de temps pour lâcher !
La première séance est une découverte et le plus souvent un « nettoyage » pour le corps ; la seconde vient confirmer les premiers effets ; la troisième, le travail se fait naturellement, vos pieds et votre corps lâchent ce qui est prêt à être libéré.
Séance au cabinet : 60 euros
Séance à domicile : 70 euros